Témoignages

Stages

PLONGEON / Clémence

J’ai eu la chance de participer au stage plongeon à Bruxelles ce mois d’avril 2023, j’y suis allée avec une attente particulière, une “problématique”  qui a disparu au milieu de la semaine, Franck a été la ou je ne l’attendais pas ce qui m’a fait lâcher toute attente précise pour juste recevoir et apprécier le moment..

L’expérience de groupe n’était pas évidente pour moi au début mais les moments vécus ensemble sont tellement intimes et profonds que les liens se créent plutôt naturellement lors des pauses…cependant j’ai choisi de ne pas parler devant le groupe.

Expliquer ce que le stage m’a apporté est plutôt difficile, les mots manquent.. c’est une redéfinition qui est offerte , comme un nouveau jour proposé .. c’est une expérience incroyable qui je sens se distillera sur plusieurs mois voir années .. tenter de la décrire serait  la réduire..

Franck a l’œuvre est assez impressionnant, il gère le groupe d’une main de fer, il est attentif , vif , cash comme on l’écoute comme on le lit, on retrouve en réel sa patte , sa pertinence , sa profondeur et son humour ( ne l’oublions pas!! 🙂 )

Passer ces quelques jours avec Franck c’est être vu, entendu , se sentir compris et soutenu.

Je conclu mon témoignage comme je l’ai commencé c’est une grande chance de passer sous son regard.

IMMERSION / Myriam

Allais-tu à ce stage avec une attente en particulier ?

Oui, avec l’attente de faire tomber mes angoisses liées à mon activité professionnelle et de retrouver ma joie de vivre.

Je me posais également des questions sur mon envie de conseiller les autres.

Comment as-tu vécu l’expérience de groupe (certains peuvent avoir peur du groupe) ?

Devoir accepter les autres m’a fait du bien car ça m’a fait dépasser mes réticences, par exemple mes réticences à dormir dans la même pièce que d’autres personnes.

Ça m’a permis également d’écouter activement les autres sans parler. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup maintenant : poser des silences, être moins dans l’urgence de m’exprimer.

Le groupe a été important durant le stage.

La chaleur des autres m’a aidé à supporter les remises en questions. J’ai enfin compris que nous avons plus de points communs que de différences.

Je crois que j’accepte mieux les autres maintenant. En tout cas, j’espère que c’est le cas.

Qu’est ce que ce stage t’a apporté ?

Après ces quelques semaines de recul, je vois que ce stage a eu beaucoup effets sur moi.

En voici plusieurs :

  • Je lâche prise sur les événements. Il y a chaque jour des bonnes et des mauvaises nouvelles, ça n’a plus le même impact sur moi qu’avant le stage.
  • J’ai retrouvé la forme. C’est incroyable. Je peux me coucher tard et sortir plusieurs fois par semaine, sans être fatiguée. J’ai une vitalité que je n’ai pas connue depuis longtemps. C’est comme si mon processeur interne avait été nettoyé. Il n’y a plus de lourdeur en moi qui me pompe mon énergie.
  • Je suis plus sûre de moi et plus ouverte aux autres. La critique ne m’atteint plus de la même façon qu’avant. Ce n’est pas devenu agréable, mais je comprends mieux pourquoi c’est là et ce que ça peut m’apporter. Je suis plus sereine.
  • Je suis plus libre avec mon corps, plus sûre de mon pouvoir de séduction.

Le lieu est-il un plus pour cette expérience ? l’As-tu apprécié ?

Le lieu est génial. C’est beau et cosy. La nature autour fait beaucoup de bien.

Ton regard sur Franck dans ce contexte.

Je n’ai pas vu de différence entre Franck dans les vidéos de la Masterclass “Le processus” et Franck dans ce contexte.

Je savais en venant que l’immersion allait être difficile à vivre et je n’ai pas été déçue

Les moments de vie avec le groupe lors des temps de travail étaient intenses.

IMMERSION / Stanlislas

Je suis venu en immersion avec une attente particulière : me prendre un claque et avoir la capacité de me mettre un coup de pied aux fesses. Je suis reparti avec cette capacité à me mettre un coup de pied aux fesses, et également avec une claque, mais pas celle que j’imaginais. J’attendais un truc violent, (cela n’a pas été toujours facile tout au long de ces 5 jours), mais la claque que j’ai reçu n’était pas celle que j’attendais, elle était pleine d’amour. Et cela n’aurait pas été possible sans le groupe, sans les histoires de chacun, nécessaires pour pouvoir se regarder à travers l’autre.

Cela n’aurait pas été possible pour moi dans un contexte où chacun rentre chez soi en fin de journée. La moitié du travail se fait avec Franck, l’autre moitié pendant les moments d’échanges, de partage, de repas, de décompressions, les soirées… Ce stage m’a apporté la capacité à regarder les choses autrement, c’est à dire en vérité, sans me raconter d’histoires ou imaginer ce que les autres pensant à leur place. Maintenant je n’ai plus peur d’aller vers l’autre, je demande, je partage, je me mets à nu, j’ose, et les « échecs » n’ont pas l’impact que j’imaginais quand je n’osais pas. Ils me construisent. Franck m’a permis de remettre les choses à leur place, en les ressentant au lieu de les penser.

PLONGEON / Marion

Je n’avais pas d’autre attente que la découverte de Franck et une communication possible en direct.

Je n’y avais pas pensé avant le stage, mais jour après jour, le groupe est devenu une force, une espèce de prolongement de chacun. Un sentiment d’intimité s’est imposé naturellement avec des personnes jamais rencontrées auparavant. Nous étions tous dans le même monde avec nos différences. Nous parlions tous la même langue et nous avons tous revisité notre histoire personnelle ensemble”.

Le nom est bien choisi : plongeon au centre de soi ! Déconstruire “les couches du travail du temps sur soi” pour se (re)trouver (comme on épluche une à une les couches d’un oignon).

Une semaine, est pour moi, le timming idéal pour aller assez loin sans tourner en rond…du moins pour une première fois. J’aurai sans doute envie d’y retourner …

Franck est un chef d’orchestre hors pair au centre du cercle des énergies rassemblées autour de lui. Bousculant et respectueux, il ouvre les portes du possible chez chacun de nous par sa clairvoyance, son clair-ressenti et sa vision du monde qu’il partage volontiers avec patience et indulgence. Les mots qu’il prononce pour l’un ou l’autre, arrivent comme des flèches au centre de la cible et résonnent chez chacun d’entre nous.

Une nouvelle vision des choses s’impose sans qu’elle nous soit imposée.

PLONGEON / Delphine

Je n’avais jamais fait l’expérience du groupe en dehors de 3j de yoga il y a quelques années et j’appréhendais. Je ne suis pas à l’aise avec la prise de parole en public. Je n’avais consciemment pas de questions. Je savais juste que je devais me redonner de l’espace et comprendre mon fonctionnement.

J’ai été galvanisée les premiers jours. L’humour et la théâtralité de Franck m’ont beaucoup amusés. Scannée, percutée, touchée, effleurée. La troisième journée m’a bouleversée au bord des larmes jusqu’à toucher chez moi un état de grâce en me retrouvant le soir sur la grand place de Bruxelles. Un soulagement profond. Un « Ça y est ». Les jours suivants, grande fatigue, introspection et prises de conscience.

J’ai été touchée par le regard que Franck apportait sur ma structure. J’oscillais entre la résistance et l’acceptation, entre l’envie de lui dire qu’il était à coté de la plaque et celle qu’il avait tapait dans le mille. J’ai beaucoup aimé.

J’ai apprécié l’expérience du groupe.

Au retour un peu perdue, j’ai laissé faire, réécouté les vidéos et relu le livre. Tout bouge depuis.

Je me découvre dans des versions de moi que je n’avais pas envisagé avant.

J’ai découvert Franck chez Anne Guesquiere, je lui ai dit que c’était la première fois que j’entendais quelqu’un qui m’apportait autant de réflexions grâce à sa vision du tout, à l’intégration du « Et »… que ça fait un bien fou!

Merci.

VOD

Le Cycle sur le Couple

MAÏLA

“J’ai longtemps cru que je voulais être aimée, mais j’ai assez nettement compris que c’est surtout ma capacité à aimer que je voulais retrouver et je repars de ce cycle enthousiaste de ce nouvel élan, et bien plus disposée à voir mon homme d’un nouvel oeil, celui du coeur. merci pour tout, et y’a plus qu’à !”

ANNE-FLORENCE

“Ce thème sur le couple m’a apporté une vision, une perception différente des couples. Dans mon travail de thérapeute, j’ai une écoute plus juste et objective.”

AILEEN

“J’ai adoré ce cycle qui correspondait exactement à mon couple à ce moment là.

Beaucoup de prises de conscience et de merveilleux points de vue qui ont permis de belles discussions constructives au sein du couple.”

ÉMILIE

“J’ai beaucoup pleuré, beaucoup.

C’était si beau, si remuant, si beau encore.

Ça me donne envie d’aimer, de me planter, essayer enfin de laisser parler mon coeur sans attendre des preuves d’amour avant de donner mon coeur.

Merci infiniment, il y a encore des blocages mais ça ira, ça ira même immédiatement.”

EMMA

“C’était très rassurant d’entendre tout ça et de pouvoir ramener dans son système des problématiques qui sont révélées par le couple. Ce qui m’a bcp plu c’est aussi la troisième entité couple qui est très révélateur aussi.”

GHISLANE

“Il m’a aidée à gagner en simplicité et en authenticité.”

MÉLANIE

“Ce cycle m’a apaisé dans ma relation.”

SALOMÉ

“Il m’a donne l’envie d’être en couple, tout simplement. J’ai pris conscience de mes peurs et de mes masques, et la video sur le “parler droit” a vrrraiment changé ma perspective sur plein de choses (dans tous les domaines de ma vie).”

MAGALI

“Cela m’a permise de me connaitre un peu plus, de revisiter autrement les couples que j’ai formé, et de connaitre ou reconnaître ceux qui ont été mes compagnons sous un autre jour. Peut-être cela me permettra t-il de former un autre couple plus harmonieux à l’avenir, qui sait ?! Merci pour tout.”

SYLVIA

“Ce cycle m’a fait prendre conscience de plusieurs choses, pas seulement liées au couple mais à mes relations aux autres en général. J’ai pris conscience de la guerre et de l’opposition dans lesquelles je suis avec les autres. j’essaie depuis de me laisser m’adoucir et de ne surtout pas prendre d’emblée l’autre comme un ennemi. J’ai aussi pris conscience des fantasmes dans lesquels je suis par rapport aux autres : que je n’ai jamais, je crois, cherché à vraiment connaître quelqu’un, mais que je me suis servi de cette personne pour combler des trucs qui m’appartiennent.”

MATTHIAS

“La crise dans mon couple a commencé la 2ème année et a durée environ 10ans, il y a toujours des crises, des remises en question et des doutes.

Ce cycle m a rassuré, à mis de la légèreté dans nos crises, on apprend à se connaître à travers cela et c’est cool. En fait ça m a remis à ma place en voyant ma véritable intention :avoir raison.”

JULIE

“j’avais décidé de quitter mon ami mais après ces modules les choses se sont vraiment améliorées et pour l’instant nous sommes bien ensemble…Merci”

TEVY

“Le premier module m’a apporté une vision du couple qui me rassure et me responsabilise.”

CAROLINE

“J’ai eu la chance de pouvoir interagir avec Franck en chair et en os en mars sur le premier volet “avant la rencontre”. Depuis mars je suis toujours seule, mais je sens que je me suis libérée de vieux schémas et de vieilles peurs. J’ai retrouvé ma capacité à choisir, choisir et aimer qui je veux !

je suis sereine et j’ai envie de me relancer dans une “aventure couple””avec un oeil frais, un coeur ouvert, sans pression de résultat.

un bien beau cadeau que ce cycle qui est arrivé au bon moment pour moi.

merci Franck, merci Vanessa et… merci arnaud de créer cet espace super pro pour que la vision de Franck soit mise en valeur à son max !”

FANNY

“Ce cycle m’a aidée à voir où j’en suis dans mon couple.

Ça m’a donné des pistes sur comment communiquer mieux avec mon mari et à être plus honnête”

NICOLAS

“Une approche différente de ce qu’est la communication dans le couple. Une vision relaxée des relations.”

HA

“A travers ce cycle, j’ai pris conscience que ce que je vivais jusqu’à présent ce n’étais pas de l’amour… je perçois maintenant la relation amoureuse avec un autre regard et j’ai hâte d’en faire l’expérience…”

VOD

Le Processus

Christophe

cash terre a terre avec une analyse super fine. Ca casse les codes habituel de plusieurs thérapeute.

Jérôme

Cela devrait être une matière obligatoire à l’école !!!

Valérie

Car je me suis reconnue dans beaucoup de passages ce qui a declanche des emotions, surtout ce genre de reflexion : « celle le je ne l’avais pas vue » et 4 sur 5 car j’ai du mal à entendre certains passages même si je monte le son, quoique en revenant en arriere c’etait peut etre sous titré, merci c’etait bien condensé, super.

Viviane

Ce cours c’est comme une grosse loupe sur mon fonctionnement qui m’oblige à me voir. De pouvoir repasser les vidéos en boucle m’aide beaucoup pour m’imprégner de ces angles de vue fascinants. Vraiment c’est top !

Manuelle

Cette formation est formidable. Les explications de Frank sont hyper claires. Prises de conscience du siècle! Quelle légèreté dans tous ces points de vue. Je suis enchantée.

Cécile

Cette méthode atypique donne les clés des applicatifs du Cours en Miracles et, avec une approche plus dans l’humaine. Et n’en déplaise aux psy (dont je suis), elle ouvre la porte de tous les possibles. En somme, d’être humain !!! Sans faux semblant, ni ésotérisme , ni élitisme, juste de l’humain avec des possibilités trop souvent oubliées qui ne sont qu’à redéployer. Je poursuis donc sur le processus II avec joie. Un grand merci !

Antoine

Enorme, fort, riche, dense, juste et pertinent de groupe et individuel à la fois.

Dire oui à la vie, c’est se dire oui, c’est aller à la rencontre de soi, sans bien ni mal c’est vivre… MERCI

Sylvie

Félicitations Arnaud pour tout ce boulot structuré, classé et argumenté des “travaux” de Franck, waouh ! Je suis impressionnée également par le talent de Franck à sonder puis à décoder l’énergie d’un individu, la précision de son analyse puis son talent d’orateur à mettre en lumière là où ça coince.

Après avoir visionné et écouté les 4 paliers, je suis revenue sur le 1 er palier car c’est celui qui est le plus fondateur des concepts de Franck. J’avais été emporté la première fois et l’avais écouté d’une traite tellement je l’avais trouvé génial.

Je me suis aperçue à la réécoute que j’avais zappé plein d’infos sur le personnage, comment se construisent nos croyances, injonctions etc…et ce qu’il en résulte que j’ai encore mieux compris la 2ème fois.

Thierry

Enseignement au top, juste dans certaines video la manière de filmer, avec une caméra qui essaye de suivre Franck en gros plan, c’est flou, ça bouge dans tous les sens … aucun intérêt ….svp, faites un plan large et fixe de la scène, ce sera beaucoup plus agréable, quelques répétions, le sèche cheveu on y a droit 3 fois, l’autiste en avion …etc.. Mais quand on fait l’effort d’être attentif, c’est pour moi le meilleur enseignement que j’ai reçu , et j’en sens concrètement les effets bienfaiteurs .

Pascal

Difficile en quelques mots de résumer quelque chose qui s’instille soit de manière éclatante, soit de manière douce. Je suis thérapeuthe, et Franck m’a permit de mettre ce que je pensais en ordre, comme un puzzle qui arrive enfin à se construire. Ça pourrait s’arrêter là avec la prise de conscience de ce retour de ma réalité à l’intérieur de moi, mais ça ouvre tellement de portes.

En fait le monde, mon monde m’apparaît maintenant comme une gigantesque série d’analogies, dont je suis perpétuellement le créateur et le jouisseur. La visualisation de ce petit morceau de camembert qui représente ma part consciente avec mes expériences, mes réalisations, mes frustrations, mes désirs, dont je voudrais qu’il prenne la totalité de la place, alors que je nie ce dont je ne suis pas conscient est une vrai révélation, l’instant qu’on voudrait perpétuel après l’orgasme. Merci pour cette belle aventure, Merci Franck, merci Arnaud, Merci Moi et moi, etc… La suite alors!

Michèle

Comprendre le pourquoi du comment comble les manques de ce que nous n’apprenons pas à l’école du grandir. Je suis heureuse de n’être plus en activité et d’avoir ce temps pour écouter ces beaux travaux de montage ou récapitulatif selon un fil conducteur facile à suivre. Bon j’y retourne, j’adore ce que j’y apprends. Merci à tous