L’énergie que l’on dégage autour de soi
Franck nous explique l’importance de l’atmosphère que nous émettons et son impact sur nos interactions.
Franck utilise souvent le mot énergie. Ici, il fait référence à une ambiance que nous dégageons sans nous en rendre compte. C’est assez facile à comprendre, car nous avons tous rencontré des personnes dont la présence nous incommode sans qu’elles aient fait quoi que ce soit.
Au-delà de cette évidence, selon Franck, nous dégageons en permanence une atmosphère que les autres perçoivent inconsciemment. Vous avez peut-être vécu l’expérience du chien qui ressent ou détecte votre peur, ce qui le rend agressif, ou bien l’oiseau qui s’était posé si près de vous pour s’envoler au moment où vous décidez d’approcher la main.
Cette idée est l’un des postulats de Franck, sur lequel il s’appuie pour nous permettre d’apprendre de nos interactions avec notre environnement. Nos intentions,notre état d’esprit et nos stratégies émaneraient de nous et seraient captées inconsciemment par notre entourage, ce qui expliquerait bon nombre d’incompréhensions, comme par exemple lorsque nous n’obtenons pas la réaction que nous espérions lors de nos échanges.
« La réponse que j’obtiens reflète l’intention de ma communication consciente et inconsciente. »
Avec de la pratique, ce concept d’atmosphère avec lequel nous voyageons devient un formidable outil pour découvrir nos aspects inconscients et nos intentions sous-jacentes à nos actions. Cette pratique requiert une certaine gymnastique mentale propre à Franck.