Les boucles ou le jour sans fin
Franck Lopvet propose des conseils pour sortir des boucles répétitives dans notre vie, où l’on ressent les mêmes émotions dans des contextes différents.
Lorsque nous identifions les boucles dans notre vie, nous sommes prêts à écouter les conseils de Franck. Vivre des boucles, c’est avoir l’impression de revivre constamment les mêmes situations et ressentir les mêmes émotions, mais dans des contextes différents et avec des personnes différentes.
Prenons un exemple : je change de travail pour des raisons relationnelles, et au bout d’un certain temps, je me retrouve à nouveau confronté aux mêmes problèmes. Je change de conjoint, pour finalement revivre les mêmes difficultés après un certain temps.
Comme le souligne Franck, en évoquant ses propres expériences répétitives :
« Il a bien fallu que j’accepte un jour que le point commun entre toutes ces boucles, c’était moi. Le décor change, mais les sentiments restent. »
Alors, comment sortir de ces boucles ? La première étape consiste à arrêter de rendre les autres responsables de ce qui nous déplaît. Les notions suivantes, proposées par Franck, vous montreront progressivement comment briser ces cycles répétitifs.